Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 

Partagez | 
 

 Liste des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Liste des peuples   Dim 08 Oct 2017, 20:50

À tous les chers nouveaux membres en devenir, ici une liste des peuples que vous pourrez incarner dans le merveilleux monde de Nova Nunc. Dans chacun des territoires, vous trouverez une fiche beaucoup plus détaillée pour les peuples qui les habitent alors n'hésitez pas à aller en lire plus sur le peuple qui vous intéresse ! Ce n'est pas obligatoire, mais je vous le conseille ! Assez parlé, voilà les 7 peuples qui occupent Nova Nunc :


Les Acadéens

Les Acadéens sont un des deux peuples apparus à la mort de l'empereur Margot, quand le territoire principal s'est scindé en deux. Après les invasions, le royaume d'Acade, un des plus populeux, a été le plus rapide à se remettre sur pied, ce qui en fait l'un des plus gros et plus riches empires du monde actuel. Le royaume acadéen est connu pour sa force militaire et le fait qu'une grande partie de son peuple ait été Chasseur durant les invasions. Les Acadéens sont de bons vivants qui estiment la vie et chérissent l'histoire. Tous connaissent les différents règnes et tous adulent Margot comme le meilleur empereur jamais connu. Les métiers que peuvent choisir les Acadéens sont extrêmement variés, passant de fermier, à marchand, à soldat, etc... Il n'y a que peu de limites à ce que peut faire un Acadéens et son statut lui offre une passe dans la plupart des territoires neutres et alliés.


Les Azuriens

Les Azuriens sont le deuxième peuple survenu à la mort de l'empereur Margot. Assez semblable aux acadéens, ils leur opposent pourtant quelques drastiques différences. Premièrement, le royaume d'Azur ne possède presque pas de soldats, seulement le strict nécessairement pour maintenir l'ordre à l'intérieur de leur territoire. Deuxième plus grand royaume, il tient sa richesse de son avancée scientifique ainsi que sur son commerce très florissant. Sa richesse lui sert principalement à financer des chercheurs pour étudier les dépouilles extraterrestres ou encore les vaisseau ou les matériaux venus d'ailleurs ainsi que la magie. Les Azuriens sont généralement les plus éduqués de Nova Nunc et ont tendance à prendre des métiers plus savants, même s'il reste beaucoup de fermiers, de marchands, d'artisans, et autres. Les Azuriens sont appréciés partout, autant que les Acadéens, et les territoires neutres et alliés leur sont ouverts.


Les Montagnards

Les Montagnards ont été beaucoup moins touchés que les autres par les invasions extraterrestres. En hauteur dans leurs montagnes aux passages étroits et difficilement praticables, loin de toute source de Magie, les monstres venus d'ailleurs les ont peu dérangés. Bien sûr, certains extraterrestres se sont aventurés sur les sommets et ont asservi une grande partie des Montagnards, seulement, contrairement aux autres, leurs blessures sont minimes. Cela leur a permis de se relever assez vite des invasions, bien que leur nombre restreint et leur vision très lente de la vie les ait ralenti. Les Montagnards sont des êtres qui vivent au rythme des montagnes, sages et conservateurs. Ils n'aiment pas voir des étrangers arpenter leurs terres et chassent ceux qui empruntent d'autres chemins que le Passage d'Aurey. Ils ont tendance à se montrer hostiles malgré leur philosophie très sage, calme et rationnelle. De tous ceux qui arpentent le monde, les Montagnards sont définitivement ceux qui ont le mieux cerné le passage du temps. Les montagnes ont forgé leurs muscles et leur esprit. La plupart sont chasseurs, sages, alchimistes, et autres métiers pour servir leur peuple. Les Montagnards sont nomades mais restent dans leurs montagnes. Ils sont alliés avec les Barbares et se ferment aux autres. Rares sont ceux qui voyagent et ont voit en eux des piliers sages et pensants, qui préfèrent la ruse au combat tête baissée.


Les Barbares

Les Barbares se sont montré les plus violents pendant les invasions. Insultés que d'autres êtres osent les asservir et les chasser de chez eux, ils sont entré dans une rage meurtrière et ont commencé à parcourir tout Nova Nunc pour tuer le plus d'extraterrestres possibles. Ils ont perdu beaucoup des leurs et sont passés de très nombreux, envahissant littéralement les plaines du Nord, à quelques clans dispersés dans l'immensité des territoires nordiques. Cela ne leur a pourtant enlevé en rien leur combativité. Les Barbares continuent de persévérer et de chasser les monstres ayant survécu. La plupart de ceux quittant les territoires nordiques le font pour cette raison, sachant qu'ils sont très renfermés, agressifs, et détestent les étrangers. Les territoires leur sont ouverts, bien que les populations leur soient quelques peu hostiles. Les Montagnards et les Marins les apprécient, mais ce sont bien les seuls. Les Barbares ont une philosophie de vie selon laquelle la violence est justifiée s'il y a mauvaise action, ce qui n'en fait pas des imbéciles pour autant, mais leur donne une réputation de sauvages idiots. Sur Nova Nunc, vaut mieux ne pas se pencher sur les réputations. La plupart sont fausses.


Les Marins

Les Marins sont un peuple assez calme qui ne fait pas de vagues auprès des autres peuples. Les côtes Est leur appartiennent complètement, même si par endroit leur territoire ne fait que la largeur d'un village. Ils ont une économie assez florissante qui, malheureusement, ne leur profite pas au vu de leurs problèmes internes. Malheureusement, les Marins doivent combattre en permanence les Pirates installés sur l'île Karadès et qui attaquent sans relâche les villages pour les piller. En position de faiblesse, les Marins essaient au mieux de régler leurs problèmes internes. Cela fait d'eux un peuple très soudé qui ressent un fort sens de solidarité, de fraternité et de patriotisme. Ils sont originellement pacifistes, plus des marchands que des guerriers, mais depuis la fin des invasions, leur situation désespérée les force à chercher à régler les choses à tous moyens. Il n'est plus rare de voir les enfants des Marins choisir la voie guerrière plutôt que celle de pêcheur. La majorité de la population continue d'effectuer le métier de pêcheur, mais les tensions diplomatiques montantes forcent les gens à assurer leur propre sécurité. Les Marins sont actuellement en conflit territorial avec les Sauvages et sont soutenus par les Barbares.


Les Pirates

Les Pirates sont principalement apparus après les invasions, bien que plusieurs groupes aient existé avant. Ces gens sont des filous de toutes sortes, venus des quatre coins de Nova Nunc pour exercer leur art et terroriser les gens depuis leur repère inviolable, l'île Karadès. Les Pirates sont, avant d'êtres des criminels, des personnes qui ont perdu foi en les Dieux pendant les invasions. Désabusés et abandonnés, ils se sont regroupés pour faire leur loi ensemble. Ils vivent principalement du pillages des villages de la côte et sont en guerre ouverte contre les Marins. Aisés sur la mer, ils échappent souvent à la loi, mais beaucoup d'entres eux meurent chaque jours et il est très dangereux de faire partie des Pirates de nos jours. Malgré ce qu'on pourrait penser, d'ailleurs, l'île Karadès n'est pas chaotique, et de l'extérieur pourrait sembler le berceau d'un peuple organisé et respectable, seulement elle est habitée par les pires crapules. Cela est bien paradoxal, mais les Pirates se respectent entre eux et évitent les confrontations sur l'île, préférant régler leurs problèmes sur la mer ou sur le sol ennemi, en pleine bataille. La plupart des peuples veulent leur mort et ils sont recherchés et arrêtés partout en Nova Nunc sauf dans les territoires neutres.


Les Sunaris

Les Sunaris vivent reculés dans le Désert du Sunar et représentent un mystère pour les autres peuples. Très fermés sur ce qui touche à leur culture, nomades et exilés dans l'un des endroits les plus mortels de Nova Nunc, les Sunaris n'entretiennent pas beaucoup de relations avec les seigneurs et dirigeants de par-delà leurs frontières, bien que leur chef se présente à chaque réunion à Blanroc. Autour d'eux règne une aura de mystère qu'ils conservent volontiers, plus par soucis de discrétion que par narcissisme. La plupart des Sunaris n'aiment pas d'être considérés comme des êtres étranges, mais cela leur permet d'éviter les justifications quant à leur comportement bizarre. Effectivement, les Sunaris suivent des centaines de traditions immémoriales et sont extrêmement croyants. Ils vénèrent Aramédia par d'innombrables moyens et n'aiment pas beaucoup s'expliquer. Très patriotiques, ils sont attachés les uns aux autres, ce qui leur a permis de se remettre assez vite des invasions. Seulement, les Sunaris sont les plus lents à panser leurs plaies quant aux invasions, comme les extraterrestres ont profané une terre sacrée qu'ils devaient protéger. Les Sunaris occupent un territoire neutre et ne prennent pas part aux guerres et autres affrontements, mais entretiennent de bonnes relations avec les Sauvages.


Les Sauvages

Les Sauvages sont le peuple le plus ancien de tout Nova Nunc et vivent en harmonie avec la nature dans les Grandes Forêts. Ils sont un territoire neutre, bien que les Marins essaient de les joindre indirectement à la guerre contre les Pirates en utilisant leur territoire. Simples, il sont les gardiens de la sagesse de la nature et vénèrent les deux enfants d'Aramédia par de nombreux rites constitués de danse et de prières. Ils ne chassent que lorsque c'est nécessaire et réutilise au maximum les cadavres des animaux qu'ils tuent. Ils sont immensément respectueux de ce que la nature leur offre et très hospitaliers envers les autres peuples, qu'ils accueillent sur leur territoire comme des amis. Ils sont pourtant capable de se battre et connaissent les Forêts comme leur poche, ce qui leur a été pratique durant les invasions. Ils se remettent lentement mais surement de la destruction que les monstres ont apportée et se rebâtissent comme ils le peuvent. Les Sauvages exercent généralement des métiers qui servent la tribu, comme chasseurs, cueilleurs, etc.. Certains d'entre eux, pourtant, préfèrent quitter les Forêts et explorer le monde. Ils en profitent pour vendre des babioles d'artisanat Sauvages qui se vendent plutôt bien dans les territoires du Sud.


Les Métis

Les Métis sont les fruits des unions entre les peuples. En ces temps de reconstruction, il n'en existe que très peu, qui parcourent généralement Nova Nunc à la recherche de leur identité où à la recherche du pardon pour les crimes dont ils s'accusent. Effectivement, les Métis sont mal vus à peu près partout, sauf dans les territoires neutres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Liste des peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Avant de commencer :: Contexte et Background-
Sauter vers: