Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 

Partagez | 
 

 Mutations, capacités extrasensorielles et pouvoirs surnaturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Mutations, capacités extrasensorielles et pouvoirs surnaturels   Mer 16 Aoû 2017, 10:46


En dépit d'un nom compliqué, ce qu'on appelle les mutations sont des phénomènes relativement fréquents qui sont survenus durant les invasions extraterrestres. Ces changements dans l'organisme humain peuvent arriver dans deux cas précis. Premièrement, si le sang d'un humain se retrouve en contact avec la substance gluante qui recouvre la peau des extraterrestres, l'humain en question se verra soumis au type le plus violent de mutation. Son organisme changera complètement, au point de lui donner des capacités improbables et d'altérer son physique de façon irréversible. Dans un deuxième cas, si un humain respire le mucus qu'expirent les extraterrestres, son organisme subira de minimes changements qui s'apparentent plus à des capacités intensifiées qu'à des capacités extrasensorielles.

Lors de la mutation, celle du premier cas, la panique devient le pire ennemi de la victime. Effectivement, un manque de contrôle sur ces nouveaux pouvoirs peuvent entraîner un important changement physique, passant de transformations monstrueuses et mortelles et allant jusqu'à la pétrification du corps jusqu'à la mort. Ce fut le cas de Viatol de La Rive, un explorateur, qui fut le premier cas de mutation en 106, au début des invasions extraterrestres, et qui en mourut (voir le RP correspondant : http://novanunc.forumactif.org/t66-premieres-manifestations-des-maladies-extraterrestres#110).

Dans des cas moins graves, où la personne subissant la mutation n'est pas capable de contrôler tous les changements, mais garde quand même son calme et son sang froid, des modifications peuvent être apportées à son physique, de façon plus ou moins importante, sans toutefois causer la mort.

Si la personne possède des capacités extraordinaires et est capable de contrôler la moindre étape de la mutation, alors elle verra ses changements physiques diminuer énormément et n'être que mineurs. Advenant ce cas, d'ailleurs extrêmement rare, la personne pourra éventuellement contrôler ses capacités extrasensorielles et ses pouvoirs surnaturels, de façon plus ou moins bonne.

Alors, quelles sont ces « capacités extrasensorielles » ?
La question est vaste. La molécule extraterrestre qui provoque les mutations agit différemment sur chaque humain. En entrant par les voies respiratoires, la deuxième façon de recevoir les changements, la réaction du corps et du système immunitaire est plus efficace et supprime généralement la menace avant que les cellules nerveuses ne soient trop touchées. Dans ce cas-là, les changements sont souvent minimes. Seulement, la diversité propre à l'humain fait en sorte qu'aucun habitant de Nova Nunc ne sera touché de la même manière. Certains verront un de leur sens être particulièrement affûté, d'autres remarqueront que leur masse musculaire a augmenté, d'autre percevront vaguement la présence de vie autour d'eux, etc... La plupart des capacités apportées par le deuxième type de mutation sera physique, et non extrasensorielle. Aussi, il est important de noter qu'elles entraînent peu de changements physiques visibles.

Pour ce qui est du premier type de mutation, le plus dangereux, les changements occasionnés seront beaucoup plus puissants. Ils peuvent aller de la télékinésie à la télépathie, votre seule limite étant le contrôle que peut exercer votre personnage sur ses capacités. Bien sûr, les capacités extrasensorielles et surnaturelles doivent rester logiques par rapport aux pouvoirs extraterrestres et ne pas trop dévier des anomalies de bases, mais nous vous laisserons tout de même une certaine liberté.

Le choix vous appartient cependant et bien que nous soyons contrôlant, nous préférons vous laisser utiliser votre imagination. Toutefois, n'oubliez pas que ce n'est pas de la magie, mais bien une mutation se basant sur un pouvoir psychique, physique, ou de téléportation dépendamment de l'extraterrestre avec lequel votre personnage a été en contact.

Par exemple, si votre sang a été en contact avec celui de la première catégorie d'extraterrestre, vous n'aurez pas de pouvoir particulier, mais vos capacités physique seront altérées de façon importantes. Aussi, bien sûr, même avec une maîtrise parfaite de la mutation, une carapace se formera à la surface de votre peau.

Le pouvoir de la deuxième catégorie étant la téléportation, un contact entre votre sang et leur mucus vous donnera des capacités en relation avec les déplacements que vous effectuerez. Ne vous attendez pas à traverser tout Nova Nunc en une seconde, mais sur quelques centimètres, votre personnage devrait pouvoir réussir à disparaître et réapparaître. Il est à noter que les changements physiques entraînés par ce type de mutation sont les pires, passant de verrues à boutons remplis de mucus.

Pour la troisième catégorie, les capacités extrasensorielles sont basées sur la télépathie et la télékinésie. Votre personnage aura des capacités mentales hors du commun, pourra percevoir des choses que seul l'esprit peut voir, pourra déplacer des objets ou les modeler à sa guise, mais plus le pouvoir que vous recherchez est puissant, plus il sera difficile à maîtriser, et cette catégorie de mutation est la plus mortelle. Un moindre faux pas et votre propre corps deviendra votre tombeau.


Exclamation Message important : Même si les gens capables de maîtriser totalement les mutations et les capacités extrasensorielles qu'elles impliquent restent très rares, la majorité de la population n'a pas d'aversion particulière pour ces personnes - même que certains ressentent une pointe de jalousie -, sauf si ces-dernières font un mauvais usage de leurs pouvoirs, auquel cas elles seront immédiatement rejetées de la société.

Donc même si incarner un tel personnage semble intéressant, attention à votre jeu ! À la moindre utilisation anormale, louche, de vos capacités, et on vous détestera partout !
Rédigé par Ethalion Duravon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mutations, capacités extrasensorielles et pouvoirs surnaturels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Avant de commencer :: Contexte et Background-
Sauter vers: