Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les marins et les pirates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Les marins et les pirates   Mer 16 Aoû 2017, 01:01



Le bruit des vagues qui viennent se briser sur la rive… L'air chargé d'un parfum iodé… Le doux murmure de la brise qui caresse les rochers… Telle se compose la symphonie du quotidien des marins, peuple vivant à l'année longue au large des côtes est, par delà la péninsule d'Eldor, aux limites du monde connu. Il va sans dire qu'ils assurent leur survie grâce au fruit de leurs nombreuses pêches, dont la technique est transmise de génération en génération par les aînés. Les marins sont un peuple très accueillant et sociable, malgré leur situation géographique un peu délicate ; on peut être assuré d'être bien reçu parmi les villes côtières parsemant les rives de Nova Nunc.
En général, les marins sont forts et vifs, qualités requises lors des journées de pêche particulièrement harassantes. Les femmes ne font pas exception. Chez les marins, chacun fait sa part pour contribuer à apporter la nourriture sur la table, que ce soit fabriquer les filets, partir en mer ou encore apprêter les récoltes du jour. L'air salin et le régime presque entièrement constitué de fruits de mer et de légumes frais contribuent à assurer une constitution de fer aux habitants des côtes. En effet, les marins sont le peuple ayant l'espérance de vie la plus longue, juste devant les Acadéens. Les auberges maritimes sont d'ailleurs des lieux très prisés pour qui veut se reposer un brin et se sentir revigoré avant de reprendre sa route.
Les pêcheurs entretiennent de nombreuses alliances économiques à travers le continent. En effet, étant les seuls producteurs de poissons, il est évident qu'ils ont une place importante dans le marché de Nova Nunc.
Ils vénèrent les 4 dieux des éléments, mais surtout (Dieu de l'eau), qui, dicté par sa clémence ou son courroux, leur assure des périodes de prospérité ou des temps plus durs.

Certains marins, cependant, se sont détournés des divinités, considérant qu'elles les avaient abandonnés lors du joug des extraterrestres. Ces quelques extrémistes prônaient la violence sur la sagesse, et ont mis en place un véritable tribunal d'inquisition pour démasquer tous les aliens restant et les éradiquer jusqu'au dernier. En désaccord avec les méthodes brutales de ce groupe, le Conseil général des habitants a banni ces marins belliqueux, qui se sont réfugiés sur une île à quelques miles de là. Depuis, cette île, qu'ils ont nommée Karadès, est devenu un repaire de fourbes, où se côtoient voleurs, prostituées, assassins et escrocs. Car chez les pirates, seul le présent importe, et la fin justifie toujours les moyens. Telle est la loi de la vengeance.

Prenez garde ! voyageur, car si vous voyez un jour approcher un bateau au pavillon noir et rouge, c'est que vous êtes entré sur le territoire maritime des pirates. Si vous avez été remarqué, alors il est trop tard pour sauver votre vie. Tenter de regagner la côte reste encore votre meilleur choix, car aux yeux des pirates, les étrangers ne valent pas plus que les aliens.
Rédigé par Ambroise Chevalier
Crédit image:: http://sniperofsiberia.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les marins et les pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Est :: Île Karadès-
Sauter vers: