Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le royaume d'Acade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Le royaume d'Acade   Mer 16 Aoû 2017, 01:00

Géographie
Le royaume d’Acade possède un territoire très grand : tout le sud du continent. Officiellement, Adrien ne gouverne que la partie Est de celui-ci, mais possède également la partie Ouest, délimitée par la rivière Combe. Dans la partie Ouest, il y a une grande forêt de feuillus et un marais au nord de celle-ci. Au nord de la partie Est, il y a un grand lac et complètement au sud-est, il y a une pointe de terre qui s'avance dans l'océan. Tout le long de la côte sud et est de cette pointe de terre, il y a de hautes falaises de calcaire et de craie.



De l'histoire d'Acade en Nova Nunc
Les Acadéens sont un peuple relativement jeune. Ils se sont dissociés des Azuriens il n’y a pas si longtemps, qui eux-mêmes se sont séparés des Sauvages il y a plus longtemps encore. Selon les écrits dans les archives royales, le premier roi acadéen s’appelait Bardin. À l’époque, la région était, étonnement, encore inoccupée. Les lignées suivantes sont inconnues, jusqu’à celle de Margot. Selon les dires, Margot I était le roi le plus aimé, ainsi que sa femme, la reine Nora, depuis le début du royaume. La lignée se termina avec Margot IV, qui mourut, sans enfant, pendant l’invasion des extra-terrestres.



Culture
Les Acadéens n’ont pas vraiment de tradition, excepté la fête de Bardin, en l’honneur du premier empereur et aussi la fête de Margot. Lors de la Fête de Bardin, toutes les personnes participant à la fête portent une fausse couronne (les matériaux varient). Les gens dansent, jouent de la musique, chantent, boivent, etc. Ce jour se fête le 15 mai de chaque année. Lors de la fête de Margot, c’est un peu la même chose. Les raisons originales ayant changées, les gens en profitent maintenant pour se réunir en famille et entre amis, pour fêter et se donner des petits cadeaux. La fête de Margot se passe le 28 août de chaque année.



Relations politiques et économiques
Les Acadéens n’ont pas vraiment d’ennemis. Enfin, ils n’en ont plus. Avant l’invasion, les relations entre les pays n’étaient pas toujours bonnes, mais avec l’arrivée des extra-terrestres, elles se sont considérablement améliorées. Les différents peuples, face à une telle menace se sont ralliés et ont tous combattu ensemble.
Côté commerce, le royaume d’Acade, bien qu’il le voudrait, ne marchande pas avec les Sunaris. Ces derniers protègent les ressources de leur désert autant que leur vie (du point de vue des Acadéens). Le royaume d’Acade fait principalement du commerce avec les Azuriens, le royaume du frère d’Adrien, le roi actuel d’Acade. Parfois également, les Acadéens marchandent par navire avec les marins de l'île Karadès. Ils ne commercent pas régulièrement avec les nations nordiques, car elles sont trop éloignées.
Rédigé par Adrien de Forne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le royaume d'Acade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Sud :: Royaume d'Acade-
Sauter vers: