Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Barbares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Les Barbares   Mer 16 Aoû 2017, 00:57

[Informations détaillées à propos des Barbares]





Qui sont-ils ? Les Barbares du Nord sont des guerriers. Leurs enfants, jusqu'à leurs aînés, tous savent manier la hache et les armes lourdes. Ce sont des chasseurs. Des chasseurs de gibier, d'extraterrestres, et parfois même, d'hommes. Ce peuple est belliqueux, prompt à se battre, et prêt à déclarer la guerre à quiconque vient leur chercher des noises. Ils ne s'entendent bien qu'avec les Montagnards et détestent les Sunaris, qu'ils considèrent comme des lâches, à se cacher dans le désert. Les lâches. Une autre chose qui attise leur haine. Dans leurs différents clans, les lâches, les fuyards, les peureux, et tous ceux qui font montre de faiblesse, sont soit bannis, soit exécutés. Installés partout dans les plaines glacées, ils se sont accoutumés au climat et le froid ne leur fait presque plus rien. Bien sûr, leurs lourds vêtements de peaux n'y sont pas pour rien.
Lorsque des inconnus pénètrent sur leur territoire, il ne faut pas plus de quelques jours pour qu'ils soient attrapés et conduits devant un des différents chef de clans. Si ce sont des envoyés diplomatiques, les Barbares consentent généralement à les laisser partir. Si ce sont de simples curieux, l'exécution est souvent la solution choisie. Ce traitement laisse planer une peur au-dessus d'eux et personne n'ose les défier sur leurs terres. En dehors de chez eux, ils sont pourtant traités comme des Acadéens ou des Azuriens, bien qu'ils soient plus grands et costauds. Certaines personnes vouent une haine profonde aux Barbares, mais ils entretiennent d'assez bonne relations politiques et commerciales (les minerais trouvables sur leurs territoires sont très convoités) avec les autres peuples, alors personne ne peut réellement chercher à leur déclarer la guerre.

Comment fonctionnent-ils ? Les Barbares sont séparés en différents clans totalement indépendants les uns des autres, dont les chefs se réunissent de temps en temps pour parler de la situation de leur peuple en général. Il n'y a pas de chef ultime, car les Barbares détestent l'autorité. Dans leurs petits villages, l'organisation est assez primaire. Les hommes chassent, se battent, prennent les décisions, et les femmes font le reste. Cette société patriarcale est très machiste et sexiste. Les femmes y sont assez mal traitées, sauf lorsqu'elles réussissent à faire leurs preuves en tant que guerrières. Rares sont celles qui réussissent à montrer leur valeur, d'ailleurs. Pourtant, cette société se débrouille très bien et survit facilement dans un habitat hostile. Leurs traditions sont très axés sur le combat, ce qui fait que la seule justice est celle de la force et des poings. Les Barbares pensent aux leurs avant de penser à leurs intérêt, en théorie, et s'ils voient quelqu'un agir contrairement aux règles établies, sa mort arrivera dans les prochaines minutes. On pourrait croire, à leur nom, qu'ils sont sans foi ni loi, mais c'est faux. Ils ont une règle primordial, le respect. Avec ce qui est dit plus haut, ça peut sembler paradoxal, mais jamais ils ne feront de mal à l'un des leurs sans raison. Même pas aux femmes. Bien sûr, elles sont "sous-traitées", seulement cela signifie simplement qu'elles ont beaucoup moins de privilèges que les hommes et doivent se soumettre à la volonté masculine sans donner leur avis. Ce n'est pas pour autant qu'il est accepté qu'elles se fassent battre ou frapper. Il en va de même pour les hommes. Si un acte de violence est commis, le coupable est immédiatement tué. Encore paradoxal, mais il faut être Barbare pour comprendre.

Un conseil ? Vous aimez les gros guerriers bourrins qui se battent sans réfléchir ? Vous aimez voir le sang de vos ennemis couler entre vos mains ? vous n'êtes pas très intelligents et vous insultez facilement les autres ? Le Barbare est fait pour vous !
Rédigé par Ethalion Duravon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Barbares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Nord :: Terres nordiques-
Sauter vers: