Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genèse

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 15/08/2017

MessageSujet: Règlements   Mar 15 Aoû 2017, 23:41

Écrit par Ethalion Duravon, mis à jour par Adrien de Forne
Bonjour tout le monde ! Alors oui, nous savons, lire le règlement, c’est un peu la partie chiante, mais c’est comme pour chaque forum, c’est obligatoire. Si Nova Nunc est votre premier jet dans le monde du RP, soyez attentifs et sages. En échange en vous accueillera bien. Si vous en êtes à votre 50ème forum, par contre… Bon, nous pensons bien que vous commencez à être habitués aux règles, c’est un peu les même pour tout le monde. Nous vous conseillons donc de vous concentrer sur la partie « Règles d’écriture ». Bonne lecture !

Arrow Avant le RP


  1. Avant de commencer à écrire vos RP, nous vous donnons un mois (quelle générosité) pour compléter votre fiche de personnage. Lorsque celle-ci est terminée, pensez à modifier le titre et ajouter l'étiquette [Terminé] ou [Fini] pour qu'on le sache. Après environ deux semaines sans nouvelles, nous vous enverrons un message et un message privé. Sans quoi, après un mois, nous serons obligés de classer votre fiche dans les archives. Aussi, ne vous offensez pas si nous vous demandons de modifier quelques petits points, c’est pour votre bien et pour que votre expérience sur le forum soit plus profitable pour tout le monde. Bien sûr, nous restons flexibles et ouverts à la discussion si quelques modifications à faire vous semblent abusées. On est là pour vous, courage ! Par contre, si vous vous montrez fermés et hermétiques à nos remarques, nous nous verrons obligés de refuser votre fiche, mais ça nous ferait beaucoup de peine. Une fois votre fiche validée, un message vous sera envoyé par un membre du staff (c’est-à-dire Ambroise, Mascha, Ethalion ou Adrien) et le titre de votre fiche sera mis en vert. Parce que le vert, c’est la couleur du feu vert sur les routes ('voyez le lien !).

  2. Une fois votre fiche validée, vous serez certainement tentés de commencer à RP mais hop hop hop, pas si vite ! Tout d’abord, nous vous demandons de bien vouloir vous fournir un avatar convenable pour qu’on puisse vous reconnaître; même qu'il serait préférable de faire cette étape avant qu'on valide votre fiche. Oh, et n'hésitez pas à aller vous présenter dans le flood aussi, on va être ravis de vous accueillir ! C’est pas obligatoire, mais Ethalion aime bien sympathiser avec les nouveaux arrivants !


Arrow Règle d’écriture et de RP

Wow ! Vous êtes validés et vous avez un avatar ! C’est génial ! Maintenant, vous pouvez aller faire une demande dans la section « Recherche de partenaires RP » pour vous trouver un compagnon, et commencer à écrire votre propre aventure ! Allez-y, mais faîtes attention à respecter quelques petites règles.


  1. Tout d’abord, la longueur de vos RP. Oui, on sait, c’est chiant, des fois vous avez pas d’idées, pas le temps, ou encore pas envie. Mais on vous demande tout de même de nous sortir quelque chose de convenable. Bien sûr, on ne vous bannira pas pour quelques RPs plus courts, mais - et nous sommes très raisonnables là-dessus - on aimerait qu’en moyenne, vos réponses fassent plus de 15 lignes (plus de 25 serait encore mieux !). C’est pas trop demandé là !

  2. Comme pour tous les forums, nous TUONS (grâce à nos supers pouvoirs de membres du staff) les Gros Bills. Oui, la mutation (voir le contexte) donne des dons, mais même les extraterrestres ne sont pas capables de tuer en un regard. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le terme « Gros Bills », on vous demande seulement de faire preuve de réalisme et de respecter les limites de votre personnage. Même les admins ont pas le droit d’être surpuissant (eh ouais, c'est la vie).
    Non en vrai, on a dit tuer, mais les joueurs qui ne jouent pas fairplay et qui sont trop peu réalistes, se verront recevoir un avertissement par Genèse, puis devront se faire bannir du forum.

  3. On ne tue pas les gens. À moins d’avoir l’accord du joueur, on ne tue pas les gens. Parce que c’est pas sympa, de un, et ensuite, si les gens commençaient à s’entretuer, sur qui le staff pourrait passer ses humeurs ? On a besoin de bras pour mener la reconstruction de Nova Nunc alors essayez de ne pas diviser par deux le nombre d’habitants. Merci.

  4. On ne s’en prend pas aux gardes, ni aux diplomates. À moins d’avoir une sacrée bonne raison et l’accord d’un modo, vous ne pouvez pas tuer de gardes ou de diplomates. Pourquoi ? Parce que ce serait faire passer la sécurité d’un royaume pour de la merde et que ça, c’est pas bien. Si vous tuez un garde, attendez-vous à être pourchassés par les joueurs et la garde. On ne vous bannira pas, on se contentera de rendre votre vie très difficile. Pour les diplomates, c’est la même chose. Voilà, on vous a averti.

  5. S’il vous plaît, même si votre personnage est athée, ne manquez pas de respect aux Dieux sur leurs lieux de cultes. Ailleurs dans le monde, on dit pas, mais quand vous êtes dans leurs temples, ils ont tendance à vous écouter. Et puis, on les aime bien, nos Dieux, et ils sont plutôt impliqués dans les phénomènes de Nova Nunc alors essayez d’être un minimum respectueux. Après, si vous décidez de vous faire plaisir et d'insulter Jornum devant son autel, ne vous attendez pas à ce qu'ils se contente de répondre : "Ah ben 'm'en fout". Une malédiction ou une belle intervention de Genèse est à prévoir. Et bien sûr, si vous voulez faire intervenir un Dieu dans vos RP, pour je-ne-sais quelle raison, demandez d’abord l’accord d’un administrateur (Ethalion ou Adrien, vous pouvez aussi envoyer un message à Genèse) pour que nous nous concertions et décidions si votre RP n’est pas incohérent avec l’histoire que nous voulons mettre en place. Si un Dieu doit intervenir dans un de vos RP, il sera joué par Genèse. On ne veut pas que vous soyez gros bills, mais si vous trouvez un moyen de communiquer avec un personnage de notre panthéon, pourquoi pas ? On a rien contre les Jeanne d’Arc.


Arrow Règles de conduite


  1. Respect. Dans vos propos, vos gestes, vos RP, la CB, les MP. Pour tout, partout. Éclatez-vous, mais faîtes-le dans le respect des autres. On a rien contre les grosses séances de déconnage intensif (elles sont même recommandées), mais on ne veut pas qu’un joueur se sente mal parce qu’il se fait insulter. Comptez sur nous pour être très regardants là-dessus.

  2. Si vous avez un problème avec un membre, parce qu’il vous insulte, vous maltraite, fait agir votre personnage sans votre accord, peu importe, vous n’avez qu’une chose à faire. Screenshot et envoie direct à un modo, qui se fera un plaisir de botter le cul de la personne qui vous embête. Bien sûr, on est pas des nounous non plus. Essayez de vous gérer tous seuls. Seulement, si vous voyez que vos tentatives d’aura de paix ne marchent pas, on est toujours là !


Arrow Règles techniques


  1. L'avatar : La taille maximale (180x400) est également la taille recommandée. Cependant, la hauteur de votre avatar peut varier. Nous demandons néanmoins une largeur d'avatar de 180 pixels.
  2. La couleur des titres des RP : Il est interdit d'utiliser une couleur autre que celle par-défaut pour les titres (nous nous en réservons le droit).


Petites recommandations

Like a Star @ heaven Dans votre fiche de personnage, ne mettez pas que des qualités dans sa description physique ou mentale. Tout le monde a ses défauts, et c'est ce qui fait d'un personnage un personnage intéressant et bien pensé.

Like a Star @ heaven Mettez le nom ou le pseudonyme de l'artiste qui a fait votre avatar dans votre signature (à part si c'est vous!). Si vous ne le connaissez pas, mettez au moins le lien de la page sur laquelle vous l'avez pris, idéalement la page originale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Avant de commencer :: Règlements et recommendations-
Sauter vers: