Forum RPG post-apocalyptique où vous pouvez incarner un des 7 peuples offerts
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ambroise Chevalier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise Chevalier
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2016

~ Personnage ~
Âge: 32
Ethnie: Métisse (Sauvage et Acadéen)
Métier: Voyageur

MessageSujet: Ambroise Chevalier   Mer 21 Sep 2016, 21:08

Prénom/Nom : Ambroise Chevalier
Âge et date de naissance 32 ans, 80 de l'ère de Margot
Sexe : Homme
Rôle/Métier : Voyageur. Joueur de lyre à ses heures perdues.
Faction/Ethnie : Solitaire. Métisse d'un père Acadéen et d'une mère Sauvage.
Particularité : Possède un charisme qui lui permet de s'exprimer devant des foules aisément. Cette habileté fait de lui un conteur inouï. Aussi, a la plante des pieds extrêmement résistante.
Armes : Arc à flèches, dague portée à la taille (juste au cas où).

Équipement : Arc et carquois de flèches, dague, besace contenant : quelques aliments, chemise de rechange, boussole, gourde, bourse. Voyager léger...

Description physique :  Ambroise est grand, très grand comparé à… Tout le monde. Voisinant les 1m95, il lui est presque toujours impossible de se trouver des chaussures accordées à sa taille, ce pourquoi il a vite développé l'habitude de marcher pieds nus. Sa carrure imposante et ses épaules carrées font de lui une figure impressionnante, bien qu'il soit d'un naturel pacifique. Eh oui, on ne choisit pas les caractéristiques dont la nature nous affuble !
Bien qu'ayant les traits fins et bien dessinées, notamment pour ses yeux et son nez, sa mâchoire volontaire et ses sourcils épais lui donnent un air assez sérieux, ce qui s'avère être assez utile pour intimider quelqu'un (mais il n'intimide personne, voyons !) Il porte ses cheveux en dessous des épaules selon la coutume des hommes Sauvages, lui qui n'a pourtant été en contact avec ce peuple que par sa mère. Ses yeux sont verts-bruns, caractéristique tenue de son père.
Le plupart du temps, ses habits se constituent d'une simple chemise de flanelle et d'un pantalon usé par les années, habits qui conviennent parfaitement au voyageur qu'il est. Néanmoins, quelques occasions spéciales l'ont amené à porter des habits plus sophistiqués et surtout, beaucoup moins confortables. Des expériences qu'il évite s'il le peut.

Description psychologique : Ambroise est relativement passif. Plutôt que de s'élancer sans réfléchir, il préfère prendre le temps d'analyser les conséquences de ses actes avant de faire quoi que ce soit. C'est pourquoi il a peu d'expérience en combat, préférant trouver un moyen détourné pour éviter un affrontement que de s'entraîner pour devenir une machine à tuer. Solitaire depuis peu, il a eu beaucoup de chance de ne pas tomber dans une impasse où le combat serait la seule solution. Son nom de famille, Chevalier, est donc plutôt paradoxal, puisqu'il ne s'identifie pas du tout à l'idéal de ces combattants. Il rejoint pourtant les chevaliers sur un point : il ne supporte pas l'injustice.
Son visage ne trahit pas ses émotions, ce pourquoi il peut sembler impassible dans des situations où on s'attendrait à des réactions… Intenses. C'est un défaut dont il est bien conscient : il a arrêté de compter le nombre de fois où on lui a reproché d'être insensible. Mais ceux qui le connaissent savent que sous cette apparence stoïque, se cachent des sentiments on ne peut plus présents...

Histoire : Né d'un père Acadéen et d'une mère Sauvage, Ambroise a grandi à quelque part entre deux cultures, élevé par ses deux parents qui l'aimaient, à défaut de s'aimer entre eux. Toute son enfance, il grandit avec un groupe d'Acadéens cachés. La vie était dure, mais il trouvait toujours moyen de s'amuser avec Aram, sa jeune sœur, nommée en l'honneur de la déesse par sa mère, et les autres enfants.

Le jour de ses 12 ans, on l'autorisa enfin à partir en expédition avec les hommes. Malheureusement, son père ne put venir, affaibli qu'il était par une blessure qui avait tourné à l'infection. Ainsi, Ambroise partit, le coeur plein d'appréhension. Après quelques heures, les hommes décidèrent qu'il était temps de rentrer au campement, même si le gibier rapporté était bien maigre. Alors que la forêt de conifères qui habitait leur camp était encore bien loin, ils virent une fumée noire et épaisse s'élever de la cime des arbres pour monter jusqu'au ciel…
«Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
-C'est de mauvaise augure...»
Comme pour faire écho aux paroles de l'homme, un cri de souffrance s'éleva de la forêt, bien vite étouffé par la fumée qui se faisait de plus en plus dense. Paniqués, les hommes coururent, aidés par l'adrénaline qui les propulsait à travers la plaine. Mais même les plus rapides ne purent arriver à temps : lorsqu'ils atteignirent la lisière de la forêt, la fumée formait un rideau opaque et les flammes léchaient déjà les racines des sapins au premier rang. Ignis était en colère.
Au bout de quelques longues et angoissantes minutes, des visages noirs de suie commencèrent à émerger de derrière les troncs calcinés. On les aidait, on les réconfortait, on s'inquiétait, on avait tout perdu ! Mais à mesure que les derniers survivants arrivaient, l'inquiétude d'Ambroise augmentait. Ni son père, ni sa mère, ni sa sœur n'étaient parmi les rescapés… Après quelques heures les troncs étaient complètement calcinés ; la forêt, rasée. Il était évident qu'il ne restait plus rien de bon de la forêt, plus rien de vivant. Vivant… La forêt était morte, il fallait se remettre en marche. Il fallait regarder en avant pour éviter la souffrance qui nous appelait derrière.

Ce jour-là, le feu s'était levé, et avait emporté avec lui la vie de la forêt.
Ce jour-là, le feu s'était levé et avait emporté avec lui la vie d'un père trop affaibli, d'une mère trop fidèle, d'une sœur trop jeune.
Ce jour-là, le feu s'était levé et avait emporté avec lui la jeunesse d'Ambroise.

_______________________
http://anndr.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethalion Duravon
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2016
Localisation : Quelque part avec ses armes et son chien

~ Personnage ~
Âge: 26
Ethnie: Sunaris
Métier: Chef des Sunaris et Voyageuse

MessageSujet: Re: Ambroise Chevalier   Mer 21 Sep 2016, 21:18

Mais c'est une très belle fiche que voilà ! Je n'ai rien à redire, si ce n'est que l'histoire est sublime !

En théorie, tu devrais être validée par The Great PDG dans pas longtemps, mais je prends un peu d'avance et je marque ta fiche comme validée. Ce qu'il y aura possiblement à ajuster ne seront que des détails alors.. Que le pouvoir de l'admin opère Razz

_______________________
Fiche de personnage : http://novanunc.forumactif.org/t16-ethalion-duravon-chef-des-sunaris

Merci à Riikozor pour son magnifique Digital Art nommé Desert Princess :http://riikozor.deviantart.com/art/Desert-princess-507945913

Les mystères du sable:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ambroise Chevalier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nova Nunc, Nova Vitae :: Gestion du personnage HRP :: Fiches de personnage :: Recensement (Fiches Validées)-
Sauter vers: